Formation Réflexologie

Camille Ducoteau

Aucun prérequis n’est nécessaire, ces ateliers sont ouverts à tous. A votre rythme et en confiance vous trouverez le geste juste

Vous souhaitez apprendre un protocole complet de réflexologie plantaire pour un usage amical ou familial ou pour rajouter une technique à votre activité de praticien bien-être.

Plusieurs formules vous sont proposées : des ateliers sur une année, sur une semaine, ou encore sur 3 we afin d’être accessible à tous les emplois du temps.

En alternant théorie et pratique tous les systèmes seront étudiés : respiratoire, digestif, osseux, urinaire, reproducteur, endocrinien….

. La prochaine session est prévue sur 3 WE les 21/22 septembre 2019, 26/27 octobre 2019, 23/24 novembre 2019 

Histoire de la Réflexologie Plantaire

En Chine, le pied est une partie spirituelle du corps. Toucher le pied, c’est toucher l’âme de la personne. L’étymologie du mot « pied » en chinois signifie littéralement « partie du corps qui sauvegarde la santé ». Le premier document traitant de massage réflexe, date de 2700 ans avant JC. Il est attribué au chinois Houang Ti. Dans certaines tombes, des petits poinçons de pierre qui servaient à cette technique ont été retrouvés. Les Chinois l’employant conjointement à l’acupuncture.

Des demi-journées découverte :

le 11 septembre de 14h à 18h à Mauzac
le 18 septembre de 14h à 18h à Aurignac

Toutes les autres dates de stages  sur ce site

Fermer le menu