Institut de Shiatsu et énergétique Chinoise Shen Dao (Toulouse)

L’ Institut Shen Dao propose des stages et des formations de niveau Initiation et Praticien et a pour but de former des personnes désirant être professionnelle dans les métiers des services aux personnes en utilisant la technique du shiatsu.

Créé en 2005 par Jean Smith, il est situé dans la région du sud de Toulouse et étend ses activités à La Réunion.

L’appellation Shen Dao fait référence à l’accomplissement du destin d’un individu face aux lois du Ciel. Il est en fait question d’un épanouissement personnel porté dans le respect de sa réalité profonde.

En Médecine Traditionnelle Chinoise comme dans les Arts Martiaux du Japon, tout enseignement doit passer par le cœur (shen) à travers le croisement de deux destinées. La théorie de la Médecine traditionnelle chinoise (et donc du Shiatsu) fait partie d’un savoir dynamique basé sur l’interrelation et qui passe nécessairement par un changement d’appréhension du Monde vécu. Ces conceptions orientales, très loin du monde conceptuel cartésien dans lequel nous sommes habitués d’évoluer nous posent de fait une question fondamentale sur notre relation au Monde et à l’autre. Notre enseignement théorique est donc sous tendu par un abord extrêmement dynamique et concret des différentes thématiques. La sensation énergétique, émotionnelle et corporelle y tient donc une importance primordiale.

Pour la partie théorique nous respectons la vision traditionnelle de notre professeur (Jean Marc Eyssalet) en restant au plus proche des textes chinois anciens.

Pour la partie technique, nous avons développé nos propres protocoles de massage en nous basant sur les principes théoriques de la MTC.

Organisme formateur agrémenté déclaré sous le n° 733108001731 (Préfet de la région Midi-Pyrénées)

L’ Institut Shen Dao propose des stages et des formations de niveau Initiation et Praticien

L’appellation Shen Dao fait référence à l'accomplissement du destin d'un individu face aux lois du Ciel. Il est en fait question d'un épanouissement personnel porté dans le respect de sa réalité profonde.

En Médecine Traditionnelle Chinoise comme dans les Arts Martiaux du Japon, tout enseignement doit passer par le cœur (shen) à travers le croisement de deux destinées.

Fermer le menu